Crise de la trentaine : MT09 SP 2018
+13
olivierzx
Momo James
Al69
Broms13
josey wales
Sylvain 19
ool60
phiou13
Michel06
dd2rc38520
Leonandco
iron man
cricri69
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Crise de la trentaine : MT09 SP 2018
Broms13 a écrit:Jai fait le tour de toute les nouveaute et a par reprendre une mt09sp rien me dit . A par , mais fait que je la vois en face de moi , la mv agusta Dragster 800 RR. Des avis sur cette machine ?
Je la trouve magnifique en photo et apparemment un peut plus punchi que la mt . Niveau fiabiliter je sait pas
Fait comme moi, rajoute 152 cm3.
Je viens de signer pour une MT10.
olivierzx- Admin
Je suis aller à mv est fermer ... Ua dans la mt 10 c'est vrai que Sa me parait envisagée. Je pensse aller l'essayer. Et mon choix terminera entre une seconde mt09 ou une mt10
Broms13- Débutant du forum
olivierzx a écrit:
haaa ouf !! tu n'as pas fait la connerie de repartir sur une 3ème 09...
et ne vous inquietez pas,Olivier ne va pas nous quitter...le forum 10 est le forum le plus mort de france :-).
2020 pour moi c'est soit :
-fiotte hornet full piste
-gros bras V60 + trial pour faire le con dans les escaliers parisien..
.........................................................................................
Broms13 : tuono V4 ça ne te dis pas ? c'est une 10 en "100 fois mieux" et c'est bcp plus fiable qu'une MV
Invité- Invité
Tu l'as prise où Olivier chez Audemar ?
iron man- Modérateur
Waouh Olivier, c'est super !
La MT10 est la moto la plus fun que j'ai jamais conduite mais il vaut mieux :
1. Ne pas être trop regardant question consommation...
2. Savoir se limiter en "road trip" question autonomie ou partir en vacances avec un camion citerne.
2. Ne jamais faire de duo sauf avec un enfant de 12 ans ou à la rigueur Mimi Mathy...(et encore, j'avais monté des platines repose pieds de FZ8... et gagné quelques centimètres)
3. Avoir des actions chez un manufacturier de pneumatiques...
4. Aimer les stages de récupérations de points...
A part ça, j'ai beaucoup aimé pendant 2 ans, on est sur une autre planète, avant de venir à la Tracer GT et retrouver le plaisir des balades en duo.
Bien à vous,
Philippe
La MT10 est la moto la plus fun que j'ai jamais conduite mais il vaut mieux :
1. Ne pas être trop regardant question consommation...
2. Savoir se limiter en "road trip" question autonomie ou partir en vacances avec un camion citerne.
2. Ne jamais faire de duo sauf avec un enfant de 12 ans ou à la rigueur Mimi Mathy...(et encore, j'avais monté des platines repose pieds de FZ8... et gagné quelques centimètres)
3. Avoir des actions chez un manufacturier de pneumatiques...
4. Aimer les stages de récupérations de points...
A part ça, j'ai beaucoup aimé pendant 2 ans, on est sur une autre planète, avant de venir à la Tracer GT et retrouver le plaisir des balades en duo.
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Je suis quelqu'un de très raisonnable, capable de consommer moins de 5 L avec le CP3 et d'emmener des S21 à près de 15000 km.
Je me fais un plaisir que je n'utiliserai pleinement que rarement, donc pas trop d'inquiétude côté points/pneus.
Reste la conso ... je pense tourner autour de 6.5-7 comme je faisais il y a 10 ans sur le R1 et avant sur le RSV en usage courant.
@tpccp : tu as raison, pas très vivant leur forum ... mais il y a les infos nécessaires.
Une autre 09 m'aurait pas déplu si Yam l'avait upgradée. (125 cv, suspensions ...)
Je me fais un plaisir que je n'utiliserai pleinement que rarement, donc pas trop d'inquiétude côté points/pneus.
Reste la conso ... je pense tourner autour de 6.5-7 comme je faisais il y a 10 ans sur le R1 et avant sur le RSV en usage courant.
@tpccp : tu as raison, pas très vivant leur forum ... mais il y a les infos nécessaires.
Une autre 09 m'aurait pas déplu si Yam l'avait upgradée. (125 cv, suspensions ...)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:.../... Reste la conso ... je pense tourner autour de 6.5-7 comme je faisais il y a 10 ans sur le R1 et avant sur le RSV en usage courant.
Je te le souhaite, personnellement, je n'ai jamais réussi à descendre en-dessous de 7 l/100 avec ma MT10... en usage "promenade".
Dès que tu tapes un peu dans le "fun", en montagne par exemple dans des virolets, et ben, il n'y a pas que la moto qui grimpe, la conso part en flèche !
Ceci dit, encore une fois, c'est une vraie moto plaisir et tu as raison de vouloir y goûter. Tu vas te régaler.
Bien à toi,
Philippe
PS : Le problème du forum MT10, c'est qu'il y a une concentration de décérébrés hors du commun qui ont fait fuir une grande partie des autres et règnent en maîtres absolus.
En revanche l'administrateur est un type hyper sympa.
Invité- Invité
et la passer à l'éthanol ....par le kit eFlexFuel de conversion en bioéthanol E85 déstiné aux moteurs à essence, facile à installer, entièrement automatique ?.
pegase22- Le forum est ma maison !
bonsoir a tous ,
desolé de vous derenger
Comme vous le savez je cherche ma prOchaine
Après REFLEXION la mt 10 sa fait trop costaud , trop puissant, et je serai trop tenté de rouler fort .
Jai vu la sorti d'un bi qui me semble pas mal , le duke 890
evidament faut que je le voi et lessai mais sur le papier sa me plai bien , jai vu tous les essai du
790 et sa me plait bien ,
et vous ?
desolé de vous derenger
Comme vous le savez je cherche ma prOchaine
Après REFLEXION la mt 10 sa fait trop costaud , trop puissant, et je serai trop tenté de rouler fort .
Jai vu la sorti d'un bi qui me semble pas mal , le duke 890
evidament faut que je le voi et lessai mais sur le papier sa me plai bien , jai vu tous les essai du
790 et sa me plait bien ,
et vous ?
Ben c'est du KTM
Donc une belle facture je parle de qualité de matos après elle est a 12000 balles le duo on oublie
Après si on ne regarde que la partie sportive oui si on regarde tout il y a match car le bi sera plus brutal mais le cp3 a tout bon du côté fun ...
Après il y a du beau matos fourche et amorto White power brembo 4 pistons disques 320 mm le côté sportif est clairement représenté ici
Par contre le côté protection il n'y a rien donc pour du solo ça se discute en duo c'est plus compliqué
Fiabilité je penche pour Yam et entretien chez le concess ail là ça fait mal et je ne parle pas des éventuelles options ..
C'est un beau roadster pour ma part je pencherais pour un moteur Yam voilà mon humble avis
Donc une belle facture je parle de qualité de matos après elle est a 12000 balles le duo on oublie
Après si on ne regarde que la partie sportive oui si on regarde tout il y a match car le bi sera plus brutal mais le cp3 a tout bon du côté fun ...
Après il y a du beau matos fourche et amorto White power brembo 4 pistons disques 320 mm le côté sportif est clairement représenté ici
Par contre le côté protection il n'y a rien donc pour du solo ça se discute en duo c'est plus compliqué
Fiabilité je penche pour Yam et entretien chez le concess ail là ça fait mal et je ne parle pas des éventuelles options ..
C'est un beau roadster pour ma part je pencherais pour un moteur Yam voilà mon humble avis
iron man- Modérateur
hey merde...madame reflexion est venue frapper à ta porte :/...
-12000 balles dans un mid-size,c'est du vol....(sauf si tu es une RS ;-)
-en moteur,même avec 120ch elle sera derrière la 09 niveau perf et sensation à l'attaque (moins vrai à rhytme balade)
-le chassis ?!? ......ok......mais elle fait 12000euros
-fiabilité ?!? tu vas essuyer les 1er plâtres,mais si ce n'est pas ton vehicule principal,c'est pas la fin du monde..
-ne mets pas 12000 dans un mid-size,ça ne vaut pas le coût (sauf RS)
si tu as 12000 et l'experience qui va avec,prends un 1000....
mais de toutes façons,ça ne "sert à rien" de discuter avec toi..tu es sous la coupe de madame reflexion..
du coup tu finiras en MT09 qui tiens pas la route mais qui watte..
prends toi une 09 d'occaz à 5000euros,mets lui un bon amorto....fait toi la main dessus et dans 1 an tu passe sur une 10
-12000 balles dans un mid-size,c'est du vol....(sauf si tu es une RS ;-)
-en moteur,même avec 120ch elle sera derrière la 09 niveau perf et sensation à l'attaque (moins vrai à rhytme balade)
-le chassis ?!? ......ok......mais elle fait 12000euros
-fiabilité ?!? tu vas essuyer les 1er plâtres,mais si ce n'est pas ton vehicule principal,c'est pas la fin du monde..
-ne mets pas 12000 dans un mid-size,ça ne vaut pas le coût (sauf RS)
si tu as 12000 et l'experience qui va avec,prends un 1000....
mais de toutes façons,ça ne "sert à rien" de discuter avec toi..tu es sous la coupe de madame reflexion..
du coup tu finiras en MT09 qui tiens pas la route mais qui watte..
prends toi une 09 d'occaz à 5000euros,mets lui un bon amorto....fait toi la main dessus et dans 1 an tu passe sur une 10
Invité- Invité
la KTM 890 c'est la philosophie de la MT09 à sa sortie en 2013, du FUN FUN FUN ... mieux equipée
quand à savoir qui sera devant des 2 je ne prendrais pas le pari sur la MT
après une MT10 à l'éthanol et sans jamais avoir besoin de DUO, pourquoi pas le délire
quand à savoir qui sera devant des 2 je ne prendrais pas le pari sur la MT
après une MT10 à l'éthanol et sans jamais avoir besoin de DUO, pourquoi pas le délire
Michel06- Trés gros posteur du forum
Michel06 a écrit:après une MT10 à l'éthanol et sans jamais avoir besoin de DUO, pourquoi pas le délire
Les grands esprits se rencontrent ! ....la passer à l'éthanol !
avoir une telle bécane et être obsédé par la conso....pas glop !
pegase22- Le forum est ma maison !
Non justement, la MT10 est une moto pour se faire plaisir, il ne faut surtout pas être obsédé par la conso...
Il faut juste être conscient et ne pas attendre d'être sur la réserve pour refaire un plein.
Ça m'est arrivée une fois, un dimanche, paumé dans la verte, j'ai trouvé une station ouverte in-extremis... déjà dans le rouge depuis longtemps... J'ai du terminer les derniers mètres... à la poussette. Pris une fois, mais pas deux.
Après, dès la jauge à moitié, je refaisais le plein à la première station sur mon chemin.
Il faut juste être conscient et ne pas attendre d'être sur la réserve pour refaire un plein.
Ça m'est arrivée une fois, un dimanche, paumé dans la verte, j'ai trouvé une station ouverte in-extremis... déjà dans le rouge depuis longtemps... J'ai du terminer les derniers mètres... à la poussette. Pris une fois, mais pas deux.
Après, dès la jauge à moitié, je refaisais le plein à la première station sur mon chemin.
Invité- Invité
olivierzx a écrit:Broms13 a écrit:Jai fait le tour de toute les nouveaute et a par reprendre une mt09sp rien me dit . A par , mais fait que je la vois en face de moi , la mv agusta Dragster 800 RR. Des avis sur cette machine ?
Je la trouve magnifique en photo et apparemment un peut plus punchi que la mt . Niveau fiabiliter je sait pas
Lol.. et pardon pour le Hs !
c'est exactement ce que j'ai fait !
Je m'explique : 2018 après avoir gouté la mt09, je me lance dans l'achat d'une SP !
15000 bornes de bonheur et un an plus tard, en mars 2019, je saute le pas ! achat d'une MT10 !
5000 bornes et 3 mois plus tard, je revends la 10 pour reprendre une SP09 !
La 10 est selon moi le meilleur roadster du moment (rapport qualité/prix), mais ingérable à 80km/h et surtout une conso gargantuesque qui m'interdisait, surtout, le projet familial estival 2019, le combo route des Alpes et les Pyrénées d'Est en ouest (4000 bornes)!
Et ben, vous savez quoi ? je dois vous avouer quelque chose.... je crois que je vais revenir à la 10 dés ce printemps !
Va comprendre Charles !
erwan700- Membre régulier du forum
Bonjour Erwan,
Je ne suis pas Charles, mais je comprend très bien...
Le plaisir que procure cette moto en solo va bien au-delà de tous ses inconvénients et c'est pour ça qu'on craque pour la MT10 !
La conso, l'autonomie, les pneus... finalement on s'en moque un peu...
Mais pour moi, à partir du moment au je ne peux plus faire de duo, c'est rédhibitoire
Bien à vous,
Philippe
Je ne suis pas Charles, mais je comprend très bien...
Le plaisir que procure cette moto en solo va bien au-delà de tous ses inconvénients et c'est pour ça qu'on craque pour la MT10 !
La conso, l'autonomie, les pneus... finalement on s'en moque un peu...
Mais pour moi, à partir du moment au je ne peux plus faire de duo, c'est rédhibitoire
Bien à vous,
Philippe
Invité- Invité
Si on est "un peu" logique la moto est avant tout un engin de plaisir, quel que soit le modèle, donc oui la conso du mt 10 est importante mais à partir du moment qu'on prend un engin de 160 canassons en furie on va pas lui demander de courir comme un cheval de trait celui la il court mais il à soif c'est normal...
un moteur qui pousse, il boit, un point c'est tout. un bourrin comme ça t'as envie de lui chatouiller la poignée si non ça sert à rien alors amuse toi et tant pis pour le porte monnaie quand t'auras plus de "blé" tu changes de meule et ça repart .
enfin c'est mon avis si on veut faire du 5l au 100 à quoi bon prendre un rafale...??
j'oubliais par contre oui mais pour le duo tu vas devoir divorcé c'est un choix ... tout est histoire de choix dans la vie .... faut savoir ce qu'on veut
un moteur qui pousse, il boit, un point c'est tout. un bourrin comme ça t'as envie de lui chatouiller la poignée si non ça sert à rien alors amuse toi et tant pis pour le porte monnaie quand t'auras plus de "blé" tu changes de meule et ça repart .
enfin c'est mon avis si on veut faire du 5l au 100 à quoi bon prendre un rafale...??
j'oubliais par contre oui mais pour le duo tu vas devoir divorcé c'est un choix ... tout est histoire de choix dans la vie .... faut savoir ce qu'on veut
iron man- Modérateur
160 cv ou pas, sur un 1000 difficile de descendre sous les 7L.
Je me rappelle le RSV, le CBR et le R1 ... en bridés ou en full au quotidien la conso changeait pas.
Seule le R1 consommait beaucoup sur autoroute car son moteur tournait plus vite de 1000 tr que les autres.
Sur le CBR et le RSV à 140 réels j'étais à 5L5, alors qu'avec le R1 j'étais à 6L7.
De toute façon l'accroissement de conso par rapport à la 09 est compensé par un réservoir plus grand, je devrais donc pouvoir faire des étapes de même longueurs.
Concernant la 890, je pense qu'elle sera au niveau d'une RS, c'est certes pas du Ohlins mais les WP sont aussi bonnes.
Je me rappelle le RSV, le CBR et le R1 ... en bridés ou en full au quotidien la conso changeait pas.
Seule le R1 consommait beaucoup sur autoroute car son moteur tournait plus vite de 1000 tr que les autres.
Sur le CBR et le RSV à 140 réels j'étais à 5L5, alors qu'avec le R1 j'étais à 6L7.
De toute façon l'accroissement de conso par rapport à la 09 est compensé par un réservoir plus grand, je devrais donc pouvoir faire des étapes de même longueurs.
Concernant la 890, je pense qu'elle sera au niveau d'une RS, c'est certes pas du Ohlins mais les WP sont aussi bonnes.
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:.../... De toute façon l'accroissement de conso par rapport à la 09 est compensé par un réservoir plus grand, je devrais donc pouvoir faire des étapes de même longueurs.
Attention, 17 l seulement !!!
Invité- Invité
Tout les 1000 ne consomme pas 7 litres ;-) un cbf par exemple , bon cpas une sportive
sinon comme roadster sportif y a aussi la katana ou bien la ftr 1200 indian ou encore la Z 900 et Suzuki GSX-S 750 et je reste sur des mob pas si haute gamme tarifaire.
quand a passé la l'étanol faut la garder un minimun pour faire des bornes( seuil de rentabilité) et ne pas oublié qu'il y a une legere sur conso avec , donc autonomie/km en baisse .
Apres les goûts,les couleurs,ça reste a chacun !!
sinon comme roadster sportif y a aussi la katana ou bien la ftr 1200 indian ou encore la Z 900 et Suzuki GSX-S 750 et je reste sur des mob pas si haute gamme tarifaire.
quand a passé la l'étanol faut la garder un minimun pour faire des bornes( seuil de rentabilité) et ne pas oublié qu'il y a une legere sur conso avec , donc autonomie/km en baisse .
Apres les goûts,les couleurs,ça reste a chacun !!
Invité- Invité
Bonsoir a tous ,
Demain essai de la SPEED TRIPLE Dans l'aprèm.
Se week-end essai de : GSxs1000 et DUke 790.
la 790 regarde les forums un pote en a eu marre des soucis a répétition avec .. du coup des qu'elle fut réparer il l'a revendu direct
Invité- Invité
Broms13 a écrit:Bonsoir a tous ,
Si tu trouves le GSX-S a ton goût il y a une affaire à Marseille : https://www.motoconcess.com/fiches/index/1973733-occasion-suzuki-gsx-s-1000-abs
Il y a aussi un CB1000R + très intéressant à Ollioules: https://triumph-toulon.com/occasion/1991959-1-honda-cb-1000-r-+
olivierzx- Admin
Coup de cœur pour la speed quand.d même.
Niveau négoce il m'offre partin de réservoir, grille radiateur , protection fourche , protection moteur . Il me la sort au prix de 16250 . Avec tous sa clé en main .
A la base elle fait 16250 .
Apres je me langui dessayer le mt10 , car elle me plait de plus en plus
Avec les option voulu elle sort a 17466 , si jarrive a la negoce 16000 sa me va
Niveau négoce il m'offre partin de réservoir, grille radiateur , protection fourche , protection moteur . Il me la sort au prix de 16250 . Avec tous sa clé en main .
A la base elle fait 16250 .
Apres je me langui dessayer le mt10 , car elle me plait de plus en plus
Avec les option voulu elle sort a 17466 , si jarrive a la negoce 16000 sa me va
Ça fait 8% c'est jouable.
Tu vises la SP ou la normale ?
Beaucoup sont déçus des suspensions automatiques de la SP qui réagissent avec retard, et du coup les mettent en manuel.
Du coup c'est quand même mieux que la standard (merci ohlins) mais ça vaut pas les 2000 € d'écart.
Par contre dans tes options pour la speed il manque le shifter.
Tu vises la SP ou la normale ?
Beaucoup sont déçus des suspensions automatiques de la SP qui réagissent avec retard, et du coup les mettent en manuel.
Du coup c'est quand même mieux que la standard (merci ohlins) mais ça vaut pas les 2000 € d'écart.
Par contre dans tes options pour la speed il manque le shifter.
olivierzx- Admin
Cest vrai la s1000r et le tuono sont aussi à essayer
Aujourd'hui essai de la gsxs et re essai dun speed , ta pas photo je reste sur le speed pour moment . Le moteur et vraiment fun
Broms13 a écrit:Cest vrai la s1000r et le tuono sont aussi à essayer
On reste dans l'hypersport déshabillée, donc forcément très efficace/performant.
Le speed est quand même plus facile, toutes proportions gardées.
olivierzx- Admin
le chemin ideal pour moi,c'est :
mt09...》speed ou gsxs...》mt10 ou s1000r...》tuono v4
J'avais un r1 2007...et je suis choqué quand je vois les chiffres de puissance annoncé..
Et encore plus choqué quand je me dis que la mt10 dois mettre de grosses claques à mi-régime à n'importe quelle hypersport d'il y a 10 ans
mt09...》speed ou gsxs...》mt10 ou s1000r...》tuono v4
J'avais un r1 2007...et je suis choqué quand je vois les chiffres de puissance annoncé..
Et encore plus choqué quand je me dis que la mt10 dois mettre de grosses claques à mi-régime à n'importe quelle hypersport d'il y a 10 ans
Invité- Invité
Bonjour a tous ,
Aujourd'hui essai de la mt10 .
Résultat sans appel sa sera celle-ci !
Devis fait . 800 euro d'option offerte. Je sig e au plus tôt
Aujourd'hui essai de la mt10 .
Résultat sans appel sa sera celle-ci !
Devis fait . 800 euro d'option offerte. Je sig e au plus tôt
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3