Support télé-badge
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1
Support télé-badge
Salut à tous
Je prends parfois l'autoroute et je me demandais si vous aviez trouvé une "astuce" ou mieux un support pour fixer le télé-badge. J'ai essayé de le positionner au mieux dans ma veste mais ça ne passe pas très souvent du coup, obligé de s’arrêter, de sortir le badge, le remettre dans la veste... la galère quoi!
Si cela existe je pensais le fixer dans ma petite bulle.. mais si vous avez d'outres idées je suis preneur
Merci d'avance
Je prends parfois l'autoroute et je me demandais si vous aviez trouvé une "astuce" ou mieux un support pour fixer le télé-badge. J'ai essayé de le positionner au mieux dans ma veste mais ça ne passe pas très souvent du coup, obligé de s’arrêter, de sortir le badge, le remettre dans la veste... la galère quoi!
Si cela existe je pensais le fixer dans ma petite bulle.. mais si vous avez d'outres idées je suis preneur
Merci d'avance
HolloMan- Débutant du forum
Re: Support télé-badge
Il n'y pas le petit support que l'on fixe sur le pare brise des voitures ?
Sur la bulle ça devrait tenir, pas beau c'est sur, et il faut le retirer à chaque arrêt.
Sur la bulle ça devrait tenir, pas beau c'est sur, et il faut le retirer à chaque arrêt.
nexom- Bon posteur sur le forum
Oui en effet il y a bien ce support mais comme tu le dis... pas beau
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
Pas beau mais efficace, je l'ai collé a l'intérieur de ma bulle dans la partie inférieur.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
J'ai déjà testé, je le met sur le dessus de ma sacoche de réservoir dans la partie transparente "pour carte". Ça marche impec. (bon après faut en avoir une )
Invité- Invité
Bonjour tout le monde,
avec le badge télépéage, c'est facile mais le contrôle de la bonne catégorie de véhicule pour une moto (cat 5) n'est pas possible. Gare aux surprises.
Avec ma carte bancaire, je me suis rendu compte que la catégorie 1 (voiture) pouvait s'afficher. J'ai du appeler l'opérateur avec l'interphone pour que la bonne catégorie soit aussitôt affichée. Et je ne suis pas le seul.
avec le badge télépéage, c'est facile mais le contrôle de la bonne catégorie de véhicule pour une moto (cat 5) n'est pas possible. Gare aux surprises.
Avec ma carte bancaire, je me suis rendu compte que la catégorie 1 (voiture) pouvait s'afficher. J'ai du appeler l'opérateur avec l'interphone pour que la bonne catégorie soit aussitôt affichée. Et je ne suis pas le seul.
Pifou- Le forum est ma maison !
Jamais eu de soucis (sauf quand j'ai pris une file réservée aux voitures )
En plus tu peux contrôler sur ta facture et faire une réclamation si besoin
En plus tu peux contrôler sur ta facture et faire une réclamation si besoin
Alors je viens de commander ce petit truc
https://www.street-moto-piece.fr/bagagerie-souple-moto/12294-mini-sacoche-peage-shad-sl01-3663466117971.html
Pas cher et très bon accueil de la boutique.
https://www.street-moto-piece.fr/bagagerie-souple-moto/12294-mini-sacoche-peage-shad-sl01-3663466117971.html
Pas cher et très bon accueil de la boutique.
@pifou jamais eu de souci à ce niveau là. Par contre bien faire attention, effectivement il y a des voies telepage uniquement voiture (elles sont indiquées comme telles d'ailleurs, c'est celles où y'a le truc "anti porte vélo de toit")
Pour toutes les autres c'est good. Perso jamais eu de soucis en ~10 paiements
Invité- Invité
Moi j'utilise ce genre de truc, j'en ai 3 de tailles différentes.
En fait à chaque changement de smartphone le nouveau (plus grand) ne rentrant pas dans l'ancien ...
Le plus petit date de l'inforad ... du coup il est parfait pour CB/ticket.
Accessoirement, il me sert à mettre la batterie externe pour la caméra.
https://fr.aliexpress.com/item/sikeo-Car-Motorcycle-GPS-Navigation-Holder-Waterproof-Case-with-Mount-Holder-360-Degree-Rotary-Design-For/32853391044.html
En fait à chaque changement de smartphone le nouveau (plus grand) ne rentrant pas dans l'ancien ...
Le plus petit date de l'inforad ... du coup il est parfait pour CB/ticket.
Accessoirement, il me sert à mettre la batterie externe pour la caméra.
https://fr.aliexpress.com/item/sikeo-Car-Motorcycle-GPS-Navigation-Holder-Waterproof-Case-with-Mount-Holder-360-Degree-Rotary-Design-For/32853391044.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Milcaepsilon a écrit:@pifou jamais eu de souci à ce niveau là. Par contre bien faire attention, effectivement il y a des voies telepage uniquement voiture (elles sont indiquées comme telles d'ailleurs, c'est celles où y'a le truc "anti porte vélo de toit")
Les voies sur lesquelles on peut passer sans s'arrêter n'ont pas toutes un panneau interdit aux motos ?
Si oui faut que je regarde mes factures.. Enfin on dérape du sujet initial mais c'est très intéressant malgré tout.
Normalement la voir la plus a droite est toujours accessible aux motos (et aux camions)
J'ai pu constater dans de rares péages que cela n'est pas toujours le cas et la c'est panique a bord
Donc arriver tranquillement et bien regarder la signalisation
Pour moi aux péages le plus stressant c'est d'en repartir, car les caisseux mettent un point d’honneur a accélérer comme des malades pour doubler tout les autres, et ce bien sur sans trop regarder ce qui se passe autour d'eux.
Donc je privilégie aussi les voies aux extrémités a celles du milieu, je n'ai qu'un coté a surveiller
J'ai pu constater dans de rares péages que cela n'est pas toujours le cas et la c'est panique a bord
Pour moi aux péages le plus stressant c'est d'en repartir, car les caisseux mettent un point d’honneur a accélérer comme des malades pour doubler tout les autres, et ce bien sur sans trop regarder ce qui se passe autour d'eux.
Donc je privilégie aussi les voies aux extrémités a celles du milieu, je n'ai qu'un coté a surveiller
El Mancho a écrit:Normalement la voir la plus a droite est toujours accessible aux motos (et aux camions)
C'est pourquoi je fais des départs grand prix après chaque péage, la seule occasion (sur autoroute) d'ouvrir en grand jusqu'à fond de 3 puis retour à la loi. (à peu près ...)
Et là je garantis qu'il y a pas un caisseux qui est devant moi.
olivierzx- Admin
Salut à tous
Je viens de recevoir le petit accessoire dont je parle un peu plus haut.. Je fais une photo et vous fait un petit retour bien vite.
@+
Je viens de recevoir le petit accessoire dont je parle un peu plus haut.. Je fais une photo et vous fait un petit retour bien vite.
@+
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 1