amortisseur de direction
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
amortisseur de direction
Hello,
ca fait une semaine que je me bats avec mon concess, yamaha, les revendeurs pour verifier que le GPR v4s est bien compatible avec la tracer GT.
Apparemment, (oui impossible d'avoir une info sure a 100%), ca devrait convenir.
J'ai recu le plan de montage, mais mon concess, qui le montera, m'a fait remarquer une chose a laquelle je n'ai pas pensé, et qu'apparemment le plan de montage ne precise pas.
Il faut changer les visses des pontets pour des plus longues car le GPR les releve. alors que bon, selon gpr, le kit est "complet"
Il m'a dit que ca risquait d'etre galere car depuis leur souci de rappel, c'est bcp plus costaud.
Ok, tout ca, ca passe, par contre, c'est sur la durée du travail que je m'interroge... Il m'annonce entre 2h et 2h30 pour le montage.
Ce serait pas un peu abusé de chez abusé ca? Quelqu'un a deja monté un gpr?
Merci
ca fait une semaine que je me bats avec mon concess, yamaha, les revendeurs pour verifier que le GPR v4s est bien compatible avec la tracer GT.
Apparemment, (oui impossible d'avoir une info sure a 100%), ca devrait convenir.
J'ai recu le plan de montage, mais mon concess, qui le montera, m'a fait remarquer une chose a laquelle je n'ai pas pensé, et qu'apparemment le plan de montage ne precise pas.
Il faut changer les visses des pontets pour des plus longues car le GPR les releve. alors que bon, selon gpr, le kit est "complet"
Il m'a dit que ca risquait d'etre galere car depuis leur souci de rappel, c'est bcp plus costaud.
Ok, tout ca, ca passe, par contre, c'est sur la durée du travail que je m'interroge... Il m'annonce entre 2h et 2h30 pour le montage.
Ce serait pas un peu abusé de chez abusé ca? Quelqu'un a deja monté un gpr?
Merci
oldams- Nouveau membre
Re: amortisseur de direction
Oui, c'est par ici.
Et je te confirme que démonter les goujons des pontets "nouvelle version", c'est une galère Number One.
Peut-être moins pour un pro avec tout un atelier autour, mais une belle sal*perie quand même.
synapse38- Admin
ha ouais quand meme... faut brutaliser tout le truc quoi! j'aime pas trop ca moi :/
tu me refais hesiter...
et cette histoire que tu touches avant butée, ca m'embete
ce qui me semble bizarre aussi, c'est ton "socle this side up" j'ai eu une photo du kit et ca a l'air d'etre en une seule piece. Et le gpr est pareil pour la 2016 et 2017.
A la base j'suis pro-ohlins mais j'ai pas confiance de ce bidouillage "andreani" accroché au reservoir... c'est typiquement la piece chinoise pareille chez tout le monde, que les marques se reapproprient pour te la faire payer cher et vilain en te faisant croire que ce n'est pas du toc ...
bref, c'est cher, c'est pas une finition top, ca brutalise les pontets, c'est meme pas sur que c'est compatible, et j'sais pas si ca reglera vraiment mon souci de wobbling a haute vitesse... Ca fait quand meme cher le coup d' poker :/
tu me refais hesiter...
et cette histoire que tu touches avant butée, ca m'embete
ce qui me semble bizarre aussi, c'est ton "socle this side up" j'ai eu une photo du kit et ca a l'air d'etre en une seule piece. Et le gpr est pareil pour la 2016 et 2017.
A la base j'suis pro-ohlins mais j'ai pas confiance de ce bidouillage "andreani" accroché au reservoir... c'est typiquement la piece chinoise pareille chez tout le monde, que les marques se reapproprient pour te la faire payer cher et vilain en te faisant croire que ce n'est pas du toc ...
bref, c'est cher, c'est pas une finition top, ca brutalise les pontets, c'est meme pas sur que c'est compatible, et j'sais pas si ca reglera vraiment mon souci de wobbling a haute vitesse... Ca fait quand meme cher le coup d' poker :/
oldams- Nouveau membre
Je sais que FredUB en installe, et a priori cette histoire de pontets ne le fait pas transpirer plus que ça...
Et concernant la butée qui touche, cela semble être un cas isolé, car je suis le seul à l'avoir remarqué.
synapse38- Admin
Juste comme ca, quelqu'un a deja testé ces supports la?
j'avoue, je n'arrive pas a imaginer le truc monté...
https://fr.aliexpress.com/item/Pour-Yamaha-Traceur-900-FJ-09-FJ-09-2015-2017-Moto-Accessoires-R-glable-Amortisseur-de/32893960661.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.10b626aekbZ2Zb&isOrigTitle=true
Si ca passe, je prendrais bien le support mais avec un hyperpro ou un ohlins...
j'avoue, je n'arrive pas a imaginer le truc monté...
https://fr.aliexpress.com/item/Pour-Yamaha-Traceur-900-FJ-09-FJ-09-2015-2017-Moto-Accessoires-R-glable-Amortisseur-de/32893960661.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.10b626aekbZ2Zb&isOrigTitle=true
Si ca passe, je prendrais bien le support mais avec un hyperpro ou un ohlins...
oldams- Nouveau membre
Sur le roadster on est nombreux à l'avoir :
https://www.mt09.net/t918-amortisseur-de-direction?highlight=amortisseur+direction
Tu y trouveras tous les modèles y compris pour Tracer.
https://www.mt09.net/t918-amortisseur-de-direction?highlight=amortisseur+direction
Tu y trouveras tous les modèles y compris pour Tracer.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci
mais encore aucun retour pour les modeles 2018
mais encore aucun retour pour les modeles 2018
oldams- Nouveau membre
Bon, il est compatible.
voila
voila
oldams- Nouveau membre
en ce moment y a une promo sur le gpr chez sba fr.... et tech2... au cas ou...
lucky22- Débutant du forum
oldams a écrit:Bon, il est compatible.
voila
j'ai l'intention d'en prendre un mais comment est l’accessibilité du réglage de la molette en roulant ?
THYCAL66- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1