La MT-09 d'RGI
+19
Fifi
Raoul
Mister Clean
Vil Breukin
pim's
JKAY57
Fred
Willycmoi
dGe
Tom30500
zaraza
trekker90
Miura
palex
Furiousari
dany77
ph1prevot
REDGIE
RGI
23 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La MT-09 d'RGI
Hello!
Petite séance de bricole ce w-end et 1er mini tour avec la belle. Bon, 4°C et brouillard, j'ai fais que 40km.
Côté bricole j'ai pris le temps de la regarder sous toutes les coutures, imaginer les modif' que je pourrais y apporter et comme il fallait bien que je démonte un truc, je me suis lancé sur les cligno!
Je n'ai fais que les avants pour le moment, je n'avais plus de cosses électriques pour les branchement et l'arrière se fera en même temps que le support de plaque.
Place aux photos, les cligno sont des Barracuda Freccia.
Gros plan
De face
Avec les warning, ça donne bien!
A peluche!
Petite séance de bricole ce w-end et 1er mini tour avec la belle. Bon, 4°C et brouillard, j'ai fais que 40km.
Côté bricole j'ai pris le temps de la regarder sous toutes les coutures, imaginer les modif' que je pourrais y apporter et comme il fallait bien que je démonte un truc, je me suis lancé sur les cligno!
Je n'ai fais que les avants pour le moment, je n'avais plus de cosses électriques pour les branchement et l'arrière se fera en même temps que le support de plaque.
Place aux photos, les cligno sont des Barracuda Freccia.
Gros plan
De face
Avec les warning, ça donne bien!
A peluche!
RGI- Modérateur
Pourquoi t'as mis un puck? Tu vas monter quelle support de plaque? si c'était pas déjà fait, je monterais le RG racing.
zaraza- Bon posteur sur le forum
J'aime bien comme ils s'intègrent. Mais y'a pas moyen de faire sauter ces excroissances qui servent de support pour les clignotants?
dGe- Bon posteur sur le forum
Pour le puck c'est un truc simple pour l'avoir un peu plus droite quand je l'a met sur la béquille d'atelier.... ou pour une photo.
Et pour le support de plaque je l'ai déjà c'est l'Evotech avec le feu intégré. Dès que j'ai racheté des cosses électriques pour les cligno' je m'y met.
Pour dGe: Tout est possible, mais dedans c'est creux donc ça complique la fixation des cligno' après la modif', derrière il n'y a déjà pas beaucoup de place et niveau "légal" tu n'aurais plus la distance mini entre les cligno... J'ai mis ça en attendant, je planche soit pour créé une amélioration de la tête de fourche, soit d'en mettre complètement une autre.
Et pour le support de plaque je l'ai déjà c'est l'Evotech avec le feu intégré. Dès que j'ai racheté des cosses électriques pour les cligno' je m'y met.
Pour dGe: Tout est possible, mais dedans c'est creux donc ça complique la fixation des cligno' après la modif', derrière il n'y a déjà pas beaucoup de place et niveau "légal" tu n'aurais plus la distance mini entre les cligno... J'ai mis ça en attendant, je planche soit pour créé une amélioration de la tête de fourche, soit d'en mettre complètement une autre.
RGI- Modérateur
Sympa, les clignos !
Miura- Le forum est ma maison !
Me réjouis de voir tout ça monté.
Hello!
La moto ressemble plus à grand chose pour le moment, toute démontée qu'elle est. JKAY57 m'a demandé des photos plus proches de mes clignos, ça tombe bien je viens de finir l'arrière avec le support de plaque Evotech!
Donc je vous mets des photos en attendant de pouvoir sortir la moto en plein jour. (Là il fait nuit et il neige )
Le feu Evotech
la connectique terminée, mais pourquoi diable font-ils des résistances de diodes si longues et des fils si courts!!!
Et le feu allumé. Tout est dedans, feu de position et feu de stop avec les leds rouges et des leds blanches dessous pour l'éclairage de la plaque. Niveau support c'est du solide, tôle d'acier de 5mm d'épaisseur! De quoi faire des weelings encore plus facilement! Mais pas top la photo, on fera mieux la prochaine fois.
Et enfin quelques photos des clignos Barracuda Freccia pour JKAY57 Je te confirme, longueur 74mm, hauteur 26mm.
Voilà, y plus qu'a retourner au charbon! A+
La moto ressemble plus à grand chose pour le moment, toute démontée qu'elle est. JKAY57 m'a demandé des photos plus proches de mes clignos, ça tombe bien je viens de finir l'arrière avec le support de plaque Evotech!
Donc je vous mets des photos en attendant de pouvoir sortir la moto en plein jour. (Là il fait nuit et il neige )
Le feu Evotech
la connectique terminée, mais pourquoi diable font-ils des résistances de diodes si longues et des fils si courts!!!
Et le feu allumé. Tout est dedans, feu de position et feu de stop avec les leds rouges et des leds blanches dessous pour l'éclairage de la plaque. Niveau support c'est du solide, tôle d'acier de 5mm d'épaisseur! De quoi faire des weelings encore plus facilement! Mais pas top la photo, on fera mieux la prochaine fois.
Et enfin quelques photos des clignos Barracuda Freccia pour JKAY57 Je te confirme, longueur 74mm, hauteur 26mm.
Voilà, y plus qu'a retourner au charbon! A+
RGI- Modérateur
Merci impeccable les photos
Ils sont vraiment bien ces clignos, belle qualité de finition et fabrication !
Ils sont vraiment bien ces clignos, belle qualité de finition et fabrication !
JKAY57- Modérateur
Oui j'ai rien à redire, ils font leur poids ce qui indique qu'il y a de la matière. Malgré tout c'est marqué en grand sur la boîte "Italian design" au dos on retrouve le "made in china", on n'y coupe pas....
Un truc au cas où, je me suis fais avoir comme un bleu, il faut acheter à part les capots plastiques ovales qui tiennent lieu de fixation. Ils ne sont pas fournis avec les clignos car chaque marques à son propre format. Ovale = Yamaha. Ça ce vend par deux, comme les clignos, et j'ai donc pensé qu'il en fallait un par cligno. En fait c'est deux par cligno, il en faut huit en tout.
Je me suis fait avoir.
C'est ça de garder de pas changer de moto pendant dix ans, on suit plus l'évolution.
A+
Un truc au cas où, je me suis fais avoir comme un bleu, il faut acheter à part les capots plastiques ovales qui tiennent lieu de fixation. Ils ne sont pas fournis avec les clignos car chaque marques à son propre format. Ovale = Yamaha. Ça ce vend par deux, comme les clignos, et j'ai donc pensé qu'il en fallait un par cligno. En fait c'est deux par cligno, il en faut huit en tout.
Je me suis fait avoir.
C'est ça de garder de pas changer de moto pendant dix ans, on suit plus l'évolution.
A+
RGI- Modérateur
Petite mise à jour avec la selle J.-M. Briant et le saute-vent Yam'. Pour une fois il y a du soleil, j'ai pu sortir miss MT!
Du coup entre la selle et le feu arrière ça lui fait un cul court et arrondi style Buell ou Speed Triple qui me plait bien.
A+
Du coup entre la selle et le feu arrière ça lui fait un cul court et arrondi style Buell ou Speed Triple qui me plait bien.
A+
RGI- Modérateur
Ils sont magnifique tes clignos, et la selle c'est fou comme ça change la gueule de la moto tout de suite !
pim's- Bon posteur sur le forum
T'as envoyé ta selle ou t'en as acheté une autre?
J'ai envoyé la selle.
J'ai hésité mais au final j’achèterais une selle d'origine le jour où j'en aurais besoin, si j'en ai besoin.
J'ai hésité mais au final j’achèterais une selle d'origine le jour où j'en aurais besoin, si j'en ai besoin.
RGI- Modérateur
Et en fait, pourquoi tu l'as modifiée, juste esthétique?
Pour le confort, j'ai pas encore pu beaucoup rouler avec mais sur l'origine, dès 30min dessus j'ai mal aux fesses comme sur une selle de vélo. Du coup la modif' porte sur une mousse plus confortable (Bultex) et j'ai profité de demander d'enlever 1cm en hauteur de selle. Pour mon mètre septante c'est tout bonus.
Enfin le côté esthétique est la cerise sur le gâteau.
Enfin le côté esthétique est la cerise sur le gâteau.
RGI- Modérateur
Tu t'es déplacé ou t'as tout fait par correspondance?
J'aurais aimé y aller mais je l'ai envoyée.
Que ce soit par mail ou par tél le contact est super, j'ai envoyé la selle avec les indications de la texture et les couleurs voulues. Ça à pris 3 semaines avec le transport international, prévoir une bonne demi-heure à la poste avec toute la paperasse à remplir, un carton le plus petit possible (selle en travers) pour éviter la surtaxe des gros colis de plus d'un mètre et environ 40CHF pour l'envoi.
J'ai demandé de ne pas mettre de facture avec pour éviter les taxes et d'indiquer "retour de modification de selle" à la place.
Vu le transport international, les deux textures et le rabaissement elle m'est revenu à 285 euros.
Voilà
Que ce soit par mail ou par tél le contact est super, j'ai envoyé la selle avec les indications de la texture et les couleurs voulues. Ça à pris 3 semaines avec le transport international, prévoir une bonne demi-heure à la poste avec toute la paperasse à remplir, un carton le plus petit possible (selle en travers) pour éviter la surtaxe des gros colis de plus d'un mètre et environ 40CHF pour l'envoi.
J'ai demandé de ne pas mettre de facture avec pour éviter les taxes et d'indiquer "retour de modification de selle" à la place.
Vu le transport international, les deux textures et le rabaissement elle m'est revenu à 285 euros.
Voilà
RGI- Modérateur
Suite des accessoires avec des leviers courts de chez AVDB.
Un guidon est commandé et les poignées + embouts de guidons qui me plaisent étant en rupture de stock, j'attends un peu....
Un guidon est commandé et les poignées + embouts de guidons qui me plaisent étant en rupture de stock, j'attends un peu....
RGI- Modérateur
Quoi comme quidon?
Un ABM noir réhaussé et pour les poignées les barracuda me plaisent bien.
RGI- Modérateur
Propre cette MT
Il n'y a plus qu'à user un peu de gomme là !
Il n'y a plus qu'à user un peu de gomme là !
JKAY57- Modérateur
Super belle RGI
Vraiment top et le feu arriere, ça claque ! C'est clair que ce feu arriere d'origine quand meme.......... YAM .. bien plus joli celui la qui, comme tu dis , donne un :cul2: plus "speed triple".
Moi c'est le Rizoma intégré que j'aime bien,ça lui fait un :cul2: plus carré je trouve, genre FZ8...
Continue tes modifs ! elle est sobre et magnifique, normal c'est une deep armor
Vraiment top et le feu arriere, ça claque ! C'est clair que ce feu arriere d'origine quand meme.......... YAM .. bien plus joli celui la qui, comme tu dis , donne un :cul2: plus "speed triple".
Moi c'est le Rizoma intégré que j'aime bien,ça lui fait un :cul2: plus carré je trouve, genre FZ8...
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Comme quoi les goûts et les couleurs... moi c'est que j'aime car il sort vraiment de l'ordinaire ce feu de yam reconnaissable entre 1000Vil Breukin a écrit:C'est clair que ce feu arriere d'origine quand meme.......... YAM .. bien plus joli celui la qui, comme tu dis , donne un :cul2: plus "speed triple".
Ayant eu pendant 3 ans une Street, le Q tout court, c'est super beau, mais ta copine ne te dira pas merci le jour ou il va se mettre à pleuvoir des cordes...
Mister Clean
Vil Breukin a écrit:Super belle RGI
Vraiment top :)et le feu arriere, ça claque ! C'est clair que ce feu arriere d'origine quand meme.......... YAM .. bien plus joli celui la qui, comme tu dis , donne un :cul2: plus "speed triple".
Merci!
Je pense fabriquer un petit cache en carbon pour le dessus du feu arrière pour qu'il fasse plus intégré à la carrosserie générale de la moto. Et Deep Armor, elle le restera peut-être plus très longtemps...
Mister Clean a écrit:
Comme quoi les goûts et les couleurs... moi c'est que j'aime car il sort vraiment de l'ordinaire ce feu de yam reconnaissable entre 1000
Ayant eu pendant 3 ans une Street, le Q tout court, c'est super beau, mais ta copine ne te dira pas merci le jour ou il va se mettre à pleuvoir des cordes...
Mister Clean
Bof, pas grave, il n'est pas prévu qu'elle monte sur celle-là!
RGI- Modérateur
Moi c'est prevu qu'elle y monte pour les beaux jours.. du coup j 'ai quand meme penser a elle et j'ai mis le GB arriere jmv et je vais mettre selle confort Yves moillo des que je peux... apres le cul carré c'est mon plaisir et osef si elle a le cul mouillé.. LOOL
Vil Breukin a écrit:Moi c'est prevu qu'elle y monte pour les beaux jours.. du coup j 'ai quand meme penser a elle et j'ai mis le GB arriere jmv et je vais mettre selle confort Yves moillo des que je peux... apres le cul carré c'est mon plaisir et osef si elle a le cul mouillé.. LOOL
On voit que ta femme passe pas sur le fofo voir ce que tu écris....
RGI- Modérateur
Sympa ce feu avec support de plaque !RGI a écrit:../..
A+
Il est vendu par un site partenaire du forum ?
(Perso, j'aurais mis une plaque d'immat' bcp plus petite ! )
Raoul- Posteur fréquent du forum
RGI a écrit:Vil Breukin a écrit:Moi c'est prevu qu'elle y monte pour les beaux jours.. du coup j 'ai quand meme penser a elle et j'ai mis le GB arriere jmv et je vais mettre selle confort Yves moillo des que je peux... apres le cul carré c'est mon plaisir et osef si elle a le cul mouillé.. LOOL
On voit que ta femme passe pas sur le fofo voir ce que tu écris....
C'est pas faux mais jte jure qu'elle ne serait pas surprise... elle dirai : "tsss ça m'étonne pas de toi tiens.. " LOL
Raoul a écrit:
Sympa ce feu avec support de plaque !
Merci, non c'est un fabricant anglais, j'ai commandé directement chez eux. http://www.evotech-performance.com/2014-7483
Pour la plaque, en Suisse tu n'as pas le choix, elle est fournie par l'administration en taille standard et tu ne peux pas en faire faire ailleurs. C'est pour cela qu'ici elles sont difficilement falsifiables, elles sont en relief et avec des logos holographiques dans le fond blanc.
RGI- Modérateur
Je pense que ce support de plaque doit pas mal limiter les remontées de flotte, tu peux confirmer?
Merci pour le lien !RGI a écrit:Raoul a écrit:
Sympa ce feu avec support de plaque !
Merci, non c'est un fabricant anglais, j'ai commandé directement chez eux. http://www.evotech-performance.com/2014-7483
Pour la plaque, en Suisse tu n'as pas le choix, elle est fournie par l'administration en taille standard et tu ne peux pas en faire faire ailleurs. C'est pour cela qu'ici elles sont difficilement falsifiables, elles sont en relief et avec des logos holographiques dans le fond blanc.
Ah oui, effectivement: tu n'as pas le choix !
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'est devenue la proposition de l'année dernière en France d'une plaque de la taille pratiquement d'une feuille A4 !
On va y avoir le droit un jour...
Raoul- Posteur fréquent du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 2 sur 3